Un aller simple pour Copenhague

coke dk

Il y a deux ans presque jour pour jour je décrochais un stage à Copenhague. J’ai signé mon contrat sans vraiment connaître le pays où j’allais. Bien entendu, je savais situer le Danemark sur un carte, j’avais entendu pleins d’histoires sur ce pays où les gens seraient heureux et je savait qu’il n’y avait pas l’euro. Mais honnêtement je savais très peu de choses sur ce pays et ses habitants. C’était donc un aller-retour pour un pays inconnu. Après dix semaines au Danemark, j’étais arrivée à la conclusion que ce pays était génial et tellement mieux que la France – l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Quelques mois plus tard, je suis retournée au Danemark et c’est à ce moment là que la réalité m’a rattrapée. Ce pays que je pensais idyllique ne l’était plus. Avec le recul je suis beaucoup plus objective et j’arrive à mieux analyser les situations. Et puis, le pays parfait n’existe pas !

Aujourd’hui pas mal de choses ont changées et je m’apprête à poser définitivement mes valises à Copenhague. Du Danemark je n’ai pas encore tout vu, je me suis contentée de l’Île de Seeland. De ses habitants j’en sais un peu plus. Et comme tout peuple qui se respecte il a ses bons et ses mauvais côtés. Cette fois comme j’y vais pour « rester » je vais devoir faire face à un vrai processus d’intégration avec cours de langue et paperasse en bonne et due forme.

Mon blog reprendra donc du service très bientôt pour vous raconter ma « nouvelle » vie danoise. J’espère que vous pourrez découvrir ce pays au travers de mes récits et que cela vous donne envie d’aller vers le Nord visiter ce Royaume où sa reine prend le métro.

Vi ses*

Steffi

* à bientôt

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s